Pour le foehn

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - arme

Fil des billets

vendredi 30 janvier 2015

MIDDLE

Revision

Lire la suite...

vendredi 19 décembre 2014

TERMINATOR

killer robots

Lire la suite...

dimanche 2 novembre 2014

TEARDROP

Sur la base militaire Fort Bragg en Caroline du Nord ...

Lire la suite...

mardi 23 septembre 2014

SHINE

point.gif

Lecteur audio intégré

mardi 12 août 2014

SHY

The TOW 2B Aero configuration is the most, capable antitank missile in the TOW family ...

Lire la suite...

lundi 4 août 2014

DISARM

Au Cambodge, Aki Ra sillonne tout le pays depuis plus de 20 ans pour retrouver et désarmer des mines antipersonnel qu'il a lui-même placé avec ses collègues soldats à l'époque où il faisait parti des Khmers rouges, un mouvement politique et militaire communiste radical d'inspiration maoïste qui a dirigé le Cambodge de 1975 à 1979. Armé seulement d'un détecteur de métaux, d'un petit couteau multifonction et de quelques autres outils, il a ainsi désarmé plusieurs milliers de mines fonctionnelles, à la main et en utilisant aucune protection. Une manipulation très délicate qui n'offre aucun droit à l'erreur.

Lire la suite...

vendredi 4 juillet 2014

BAGHDAD

US Apache helicopter in 2007 ...

Lire la suite...

lundi 23 juin 2014

BLAST

restricted data - nuclear blast

source : http://blog.nuclearsecrecy.com/2013/07/25/the-nukemaps-are-here/

Lire la suite...

jeudi 29 mai 2014

KUBARK

En pleine guerre froide, la CIA sous le nom de code « KUBARK » - rédige un manuel d'interrogatoire secret destiné à ses agents. Mobilisant les résultats de recherche en psychologie expérimentale, les auteurs formulent les principes d'une pratique scientifique de l'interrogatoire à la violence aseptisée. Au-delà des coups ou de la douleur, il s'agit de manipuler le psychisme du sujet pour le faire craquer. A cette fin, ils énoncent, à l'échelle individuelle, les principes de ce que Noami Klein a appelé « la stratégie du choc », ensuite appliquée par le néolibralisme à l'échelle des sociétés : provoquer brusquement chez le sujet un état de régression psychique afin de le placer sous emprise. Cette contre doctrine contre-insurrectionnelle a ensuite inspiré au travers de la School of Americas de triste mémoire, les tortionnaires des dictatures sud-américaines, mais aussi plus récemment les pratiques d'interrogatoire américaines à Abou Ghraib et Guantanamo. Ce document confidentiel, rédigé en 1963, fut tenu secret jusqu'en 1997, date à laquelle des journalistes américains purent obtenir sa déclassification au nom de la loi sur la liberté de l'information. De nombreux passages demeurent cependant censurés. Il s'agit de la première traduction française de ce texte, jusque là inédit. Connaître les principes d'un pouvoir, ses stratagèmes et ses tactiques est la première condition pour qui veut le déjouer.

source : http://www.editions-zones.fr/spip.php?page=lyberplayer&id_article=159

mardi 27 mai 2014

CIWS

Goalkepper - CIWS

Lecteur vidéo intégré

Système de défense anti-missile antinavire qui a été conçu et fabriqué par Signaal, aujourd'hui Thales Nederland. Plusieurs marines ont développé leur propre système : la Russie avec l'AK-630, l'Espagne avec le Meroka CIWS, le Royaume-Uni avec une version missile nommée SeaRAM et la Chine avec le Type 730 CIWS. Pendant européen du Phalanx CIWS américain, le Goalkeeper est utilisé par les marines militaires de 6 pays. Dernière ligne de défense à cause de sa portée, le système cadre la cible grâce à son radar puis tire dessus avec une cadence d'environ 4 000 obus par minute grâce à sa conception « gatling » dans le but de faire exploser le missile avant un contact avec le navire.